Je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun constat d’échec“, avait osé Emmanuel Macron jeudi lors d’un sommet européen en visioconférence. Ce matin, il persiste et signe dans un entretien publié par le Journal du Dimanche. Toujours aussi content de lui..

J’assume totalement notre stratégie: nous avons un très bon taux de couverture des plus de 80 ans, parmi les meilleurs du continent, et dans les Ehpad, plus de 90% des résidents ont reçu au moins une injection, ce qui produit un effondrement de la mortalité des plus âgés“, n’a-t-il en effet pas hésité à déclarer.

Nous devons nous tenir à la vaccination des plus de 70 ans en particulier grâce au Moderna et au Pfizer, qui seront mis à disposition dans les 1.500 centres ouverts dans le pays. Depuis samedi, nous avons ouvert les rendez-vous“, a-t-il continué, avant d’aborder le cas des plus de 70 ans.

Nous allons systématiser les appels aux plus de 75 ans qui ne sont pas allés se faire vacciner, ou tout simplement qui n’y ont pas pensé, pour leur proposer des rendez-vous“, a expliqué l’actuel Président de la république.

Dès cette semaine, il y aura également un numéro unique, qui fonctionnera comme un coupe-file et qui permettra à toute personne de plus de 75 ans d’obtenir un rendez-vous dans les prochaines semaines”, a-t-il précisé. “Sur près de 7 millions de ­personnes de plus de 75 ans, 3,5 millions n’ont pas été vaccinées“. Il ne peut pas faire autrement que de le reconnaître, mais toujours pas de mea culpa

Alors, pour faire passer la pilule, quoi de mieux pour Emmanuel Macron qu’une bonne petite posture “sociale“? Le ciblage évoqué vise selon lui “les gens les plus modestes, les plus éloignés du soin, qui restent un peu calfeutrés. Car j’insiste: on le dit trop peu, mais beaucoup de gens en réanimation viennent de milieux modestes. Il y a beaucoup d’injustice dans la façon dont la maladie frappe“.

Toujours pas de mea culpa ni de constat d’échec mais une démonstration de plus de son aveuglement et de sa prétention, et une preuve de plus que celui que la gauche accuse tranquillement d’ultra-libéralisme reste, en fait, toujours fidèle à ses convictions socialistes…

Source: JDD

Gérard Info - GérardInfo - gerard info - france - blog - média - populaire - diffuse l’info que les grands médias veulent censurer

  •  
    425
    Partages
  • 425
  •  
  •  
  •  
  •