Variole du singe, première fausse information de la nouvelle et peut éphémère ministre de la Santé Avant d’essuyer un revers électoral le, dimanche 19 juin dernier, madame la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon a eu le temps de nous laisser un décret sur fond de fausse information. Nous savons tous que, depuis quelques semaines la variole du singe ou Monkeypox en anglais, est apparu en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui a mis le monde médical en alerte. Poussant le gouvernement et le ministère de la Santé à prendre un arrêté le, 22 mai 2022. En soit qu’un gouvernement ou qu’un ministère prenne un arrêté n’est pas gênant, c’est son travail. Il ne manquerai plus qu’il ne fasse rien ! Mais là où le bât blesse, c’est que ce dernier, pour justifier l’autorisation de mise sur le marché de vaccins contre le virus la ministre profère et use dans son texte législatif de fausses informations. Citation de l’arrêté dans le texte : “Considérant qu’aucun traitement prophylactique n’est, à ce jour, autorisé chez les personnes exposées au virus Monkeypox.”

[ https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045830824 ] Or comme, le rappelle le site theconversation.com dans un article du 29 mai dernier un traitement existe bien contre le Pokémon euh… pardon, le Monkeypox.

[ https://theconversation.com/variole-du-singe-le-point-sur-les-vaccins-et-traitements-antiviraux-183964 ] En effet, il s’agit du Tecovirimat autorisé depuis, le 06 janvier 2022 par l’agence européenne du médicament (EMA) sous la référence EMEA/H/C/005248. Ce dernier est bien autorisé pour soigner la dite variole.

[ https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/tecovirimat-siga ] Pour rappel, l’Union européenne a déjà commandé 110 000 doses de vaccin contre la variole du singe le 14 juin 2022. Bientôt un poxfinement, puis, un “QR Pox” pour vivre normalement ? Pour ses premiers faits d’armes et peut être derniers, la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, s’inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Olivier Véran. Décidément, le seul Bourguignon qui ne déçoit jamais c’est… le mitonné dominical de mamie.

Florian Marek

 

Gérard Info - GérardInfo - gerard info - france - blog - média - populaire - diffuse l’info que les grands médias veulent censurer

  •  
    365
    Partages
  • 365
  •  
  •  
  •  
  •